Les étapes à suivre pour renouveler ses vœux de mariage

Se dire oui une nouvelle fois ? Echanger ses alliances ? Oui, pourquoi ne pas opter pour un renouvellement des vœux pour le meilleur et pour le pire ? Il s’agit d’une tendance tout droit venue des Etats-Unis et qui fait fureur en France. Mariage sur la plage, mariage oriental, mariage en plein air, vous pouvez organiser un mariage à votre image !

 

Pourquoi renouveler ses vœux de mariage ?

La cérémonie de mariage aujourd’hui, n’a plus la même valeur qu’autrefois. Les divorces sont de plus en plus nombreux et les couples qui restent mariés toute leur vie sont rares. Ceux qui tiennent le coup malgré les aléas de la vie décident de marquer le coup grâce à un renouvellement de vœux de mariage. C’est aussi l’occasion pour s’offrir un mariage de rêve, faute d’argent ou de temps.

Cet acte, est la façon la plus parfaite pour se dire à quel point on s’aime ! Ceux attachés à la religion peuvent choisir une cérémonie religieuse avec leurs convives. D’autres, peuvent opter pour une cérémonie laïque.

Réaffirmer son amour et son engagement : Les options qui s’offrent à vous

L’anniversaire de mariage

Pour renouveler ses vœux de mariage, il n’y a pas vraiment de règles. Nombreuses sont les personnes optant pour des préparatifs le jour même de leur anniversaire de mariage. C’est une date symbolique pour réaffirmer son union. Selon votre budget, vous pouvez prévoir :

  • Une coiffure mariage ;
  • Un essayage de tenue ;
  • Une décoration de mariage avec plan de table, boîtes à dragées, livre d’or…

Vous profiterez de cet instant pour faire votre demande de renouvellement de vœux de mariage !

Le type de cérémonie à choisir

Pour votre cérémonie de renouvellement de vœux, vous aurez droit à un large choix de cérémonies. Demandez à votre wedding planner de préparer une décoration de mariage à l’église pour un mariage religieux. A la marie, ce sera un mariage civil. Enfin, vous pouvez choisir une cérémonie laïque, dans n’importe quelle salle de réception. Un proche ou un officiant peut célébrer le mariage. Des professionnels de mariage peuvent vous aider à célébrer un mariage tendance et gérer les imprévus pour vous !

En petit ou en grand comité ?

Cérémonie et fête qui s’en suit, le choix est laissé aux mariés. Si vous avez les moyens, vous pouvez dresser une liste des invités bien longue, faire appel à une organisatrice de mariage ou encore choisir de multiples prestataires. Vous pouvez choisir une réunion familiale avec vos amis les plus intimes, avant de vous envoler pour un voyage de noces ! Aussi, le wedding planner pourra se chargera du faire-part de mariage.

Doit-on échanger à nouveau les alliances ?

Dans votre retro-planning vous pouvez tout à fait inscrire votre volonté de vouloir échanger les alliances à nouveau.

Avec l’aide votre planificateur de mariage, et de la bénédiction de l’officiant et du prêtre, vous pouvez rendre le moment aussi intense qu’au début.

Bien évidemment, vous pouvez aussi échanger un autre objet qui est important pour vous. Un bijou comme un bracelet, un pendentif ou un collier fera l’affaire. Aussi, vous pouvez opter pour quelque chose de plus durable comme la lettre ou le bouquet de fleur.

Un mariage surprise à l’étranger ?

Si vous avez envie de marquer le coup pour votre mariage, il est tout à fait possible de partir échanger vos vœux à l’étranger. Les plus romantiques n’hésitent pas à solliciter l’aide d’un organisateur, pour se rendre sur une île paradisiaque. Imaginez-vous pieds nus dans le sable, au coucher de soleil, avec la femme ou l’homme de votre vie ? Vous pouvez aussi, pour le jour-j, décider de vous rendre à la montagne, pour faire de ce moment un instant inoubliable.

 

2

hyperion